Notre Histoire
- Home
- / Notre Histoire
L’association FACE Tunisie a été créée en 2012. Elle a comme champs prioritaires l’emploi des jeunes, l’égalité professionnelle femmes/hommes ainsi que l’autonomie économique des femmes en milieu rural, l’école et la formation. En favorisant l’engagement social et sociétal des entreprises tunisiennes, FACE-Tunisie lutte contre toutes les formes d’exclusion et de discrimination.
FACE intervient en faveur de l’engagement des entreprises dans la prévention et la lutte contre toutes les formes d’exclusion, de discrimination et de pauvreté.
Les actions de FACE Tunisie se réfèrent aux axes d’intervention suivants :
- L’amélioration des conditions de travail des femmes,
- L’accès à l’information pour la femme dans le milieu rural,
- Le rôle de la femme dans le développement des territoires ruraux,
- L’innovation sociale au niveau des entreprises en matière de RSE,
- L’emploi des jeunes,
- L’autonomie financière des femmes: l’entreprenariat féminin et la création des filières,
- L’école et la formation
FACE Tunisie a rejoint la Fondation Agir Contre l’Exclusion en 2012.
La Fondation Agir Contre l’Exclusion est une fondation reconnue d’utilité publique (FRUP) constituée de réseaux d’associations locales crées et/ou agréés par FACE. L’action de la Fondation Agir Contre l’Exclusion est de prévenir et de lutter contre toutes les formes d’exclusion, de discrimination et de pauvreté, à partir des acteurs économiques.
Les missions de la Fondation se déploient de telle façon à favoriser l’engagement social et sociétal des entreprises dans les territoires, de favoriser la mise en action individuelle et collective de la responsabilité sociale des entreprises (RSE), de développer l’innovation sociale et sociétale à partir des entreprises et d’affirmer la place et le discours des entreprises responsables.